Journée Internationale de la fille

Jif

Maison Culturelle et Communautaire 12004 Boulevard Rolland, Montréal-Nord, H1G 3W1 Montréal Québec

Les filles ont le droit à une vie sûre, à une bonne santé et à une éducation, non seulement au cours de leurs années formatrices critiques, mais aussi une fois devenues femmes. Si les filles sont accompagnées durant l'adolescence, elles ont le potentiel de changer le monde, car elles sont les - travailleuses de demain, mères, entrepreneures, mentors, chefs de famille, et dirigeantes politiques. Investir dans la réalisation du potentiel des filles permet de défendre leurs droits aujourd'hui et leur assurer un avenir plus équitable et plus prospère.

Un avenir dans lequel elles auront la part égale à la moitié de l'humanité afin de résoudre les crises liées aux problèmes du changement climatique, des conflits politiques, de la croissance économique, de la prévention des maladies, de la prostitution, du chômage, des discriminations basées sur le genre et la race et de la viabilité mondiale. Nous sommes appelés à unir nos forces et à réaffirmer notre engagement à mettre fin au fléau de la violence à l’égard des adolescentes et promouvoir leur autonomisation.

Le 19 décembre 2011, l’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré dans la résolution 66/170 PDF le 11 octobre Journée internationale de la fille, afin de reconnaître les droits des filles et les obstacles particuliers auxquels elles se heurtent de par le monde. http://www.un.org/fr/events/girlchild/

La Fondation Voix Angélique, Femmes en Emploi et Evolu-Jeunes vous invitent à un cocktail pour souligner cette journée.

Confirmez votre présence au 438-873 0390 ou à femmesenemploi@gmail.com

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau