15e Semaine Québécoise des Rencontres Interculturelles

La 15e Semaine Québécoise des Rencontres Interculturelles (SQRI) s’est tenue du 23 au 29 octobre 2017 partout au Québec, notamment dans notre belle ville de Laval.

La SQRI est l’occasion de mettre en valeur la contribution importante des Québécoises et des Québécois de toutes origines au développement du Québec, d’encourager le dialogue et de susciter le rapprochement interculturel.

Elle vise également à faire valoir l’apport positif de l’immigration et de la diversité ethnoculturelle du Québec et à lutter contre les préjugés et la discrimination.

Au Québec, l’échange entre les cultures et le rapprochement des communautés contribuent à l’enrichissement de notre société et sont encouragés.

Des gens d’origines et de cultures diverses cohabitent de façon harmonieuse et contribuent à la pérennité du français, notre langue commune.

Quatre organismes lavallois (CLICS Laval, ALCTL, Femmes en Emploi et École Musique Vimont School) se sont regroupés pour souligner cette semaine, avec l’appui de la Ville de Laval et le MIDI (Ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion).

Une belle brochette d’activités à saveur hautement humaine était au programme.

À bientôt pour la 16e Semaine Québécoise des Rencontres Interculturelles

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau