NON à la violence faite aux femmes!

Journée internationale pour élimination de la violence faite aux femmes, 25 novembre 2016

Nous n’aurions pas pu nous réunir, le 25 novembre 2016, pour souligner la journée internationale pour l’élimination de la violence faite aux femmes, sans la bonne volonté de nombreuses personnes.

Merci à Mélissa Faustin, ambassadrice de Femmes en Emploi, qui est d’avis qu’il n’est pas admissible qu’en 2016, encore trop de femmes d’ici et d’ailleurs soient démunies et isolées face à la violence. Merci pour ton soutien.

Merci à Miriam Icard pour ce témoigne, qui évoque que nous avons la prédisposition à croire que : « cela n’arrive qu’aux autres, que c’est assez éloigné ». Merci pour le rappel, que rien ne prédestine une femme à devenir victime de violence conjugale; ni son âge, ni son statut social ou économique, ni sa culture, ni sa couleur de peau. Nous n’ignorons plus que cela peut tomber sur n’importe qui, à n’importe quel moment. Merci d’avoir fait preuve de courage, d’avoir dit non, d’avoir brisé ce silence, de ne plus avoir honte, car celui qui devrait avoir honte c’est celui qui est violent.

Merci à notre conférencière Madame Anite Martin, travailleuse sociale, qui nous a aidé à comprendre que la violence à l’égard des femmes revêt différents aspects connus ou méconnus (physique, sexuel, affectif et économique). Merci pour les statistiques et merci d’avoir confirmé que ce n’est guère de la fiction, car les conséquences sont dévastatrices pour toute une société.

Merci à Nadine Francillon, présidente de FOVA Internationale pour son soutien.

Merci à Frantz Corvil, notre photographe, qui est toujours disponible pour la cause des femmes et des filles.

Merci à madame Amina M’Haia qui nous a permis d’utiliser les locaux du Patro le Prévost.

Bravo à toutes celles qui sont venues, grâce à vos échanges, nous avons eu ce moment d’intimité à saveur hautement humaine, qui nous manque si souvent, l’émotion était palpable.

Merci à tous ceux qui ont aidé à la réalisation de cette journée, pas simplement parce que la problématique s’y prête, mais parce que votre présence démontre que tous ensemble nous pouvons lutter pour l’élimination de la violence faites aux femmes.

VICTIME DE VIOLENCE : BRISEZ LE SILENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cliquer ici pour voir l'album photo

Commentaires (2)

Femmes en Emploi
  • 1. Femmes en Emploi | lundi, 13 Mars 2017
Tout à fait, alors ensemble brisons le silence!
Yolette Chéry
  • 2. Yolette Chéry | dimanche, 12 Mars 2017
Chaque petit pas que l'on fait pour briser le silence est un flocon de neige. Un seul petit flocon est précieux et indispensable pour produire une avalanche.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau