Résultats du concours de dessin

À l’occasion de la journée internationale de la fille, Femmes en Emploi et la FOVA (Fondation Voix Angélique), ont organisé du 1er septembre au 1er octobre 2016 un grand concours gratuit de dessin, ouvert à tous les enfants et adolescents qui aiment dessiner, peindre, sur le thème : « Pour moi, la journée internationale de la fille c’est… »

Il fallait créer un dessin et l’accompagner d’un petit texte pour expliquer la place des filles dans le monde, et ce qui peut les rendre heureuses.

Le travail a donné du fil à retorde aux membres du jury composé d’Emmanis Jean-Louis, grand gagnant d’un concours de dessin pour la ville de Laval en 2013, Anite Martin-Marseille, travailleuse sociale, et Youri-Jones Vilmay, dessinateur amateur.

Les techniques de dessin étaient libres : crayons, peinture, feutres, pastels, collages ou fichiers numériques.

L’exposition des trois plus beaux dessins dans chaque catégorie : 6-8 ans, 9-11 ans et 12-17 ans se tiendra demain le mardi 11 octobre 2016, dès 17 h à la Maison Culturelle et Communautaire de Montréal-Nord, situé au 12004 boulevard Rolland, Montréal-Nord, QC, Montréal H1G 3W.

Vous avez été nombreux à participer et nous vous félicitons tous, nous sommes heureux d’annoncer les noms des 3 gagnants, plus exceptionnellement une mention spéciale.

Plusieurs prix, dans chacune des catégories, seront remis. Découvrez-les en personne demain, mardi 11 octobre 2016, des mains de la Mairesse de Montréal-Nord, Madame Christine Black.

Voici les noms des gagnants :

Catégorie 1 (6-8 ans) Lukarry Loiseau, 6 ans

Catégorie 2 (9-11 ans) Eden-Anaïs Fidelyne Tingombay, 10 ans

Catégorie 3 (12-17 ans) Christelle Vilney, 13 ans

Mention spéciale : Alyssa St-Rilus, 18 ans

Bravo à toutes et à tous, RENDEZ-VOUS DEMAIN DÈS 17H!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau