Journée internationale de la fille 2015

Le 11 octobre a été institué: "Journée internationale de la fille", afin de reconnaître leurs droits et les obstacles particuliers auxquels elles se heurtent de par le monde.

Les filles ont le droit à une vie sûre, en bonne santé et à une éducation. Dans les sociétés patriarcales et machistes dans lesquelles nous vivons, ces droits  sont très souvent bafoués. Si les filles sont accompagnées, elles auront la capacité de changer le monde. Elles sont les travailleuses de demain, des mères accomplies, des entrepreneures, des mentors, des chefs de famille, et des dirigeantes politiques. Investir dans la réalisation du potentiel des filles leur permettra de défendre leurs droits aujourd'hui et d'assurer un avenir plus équitable et plus prospère.

Puisque l’éducation des filles a des retombées bénéfiques dans de nombreux aspects de la survie et du développement de nos sociétés, l’organisme Femmes en Emploi en a fait une des priorités de son plan stratégique à long terme. Ainsi, le 11 octobre 2015, Femmes en Emploi a décidé de souligner cette journée importante en officialisant son partenariat avec la FOVA. Cette association consiste au financement de la scolarisation des filles. Nous offrirons aussi des services d’éducation, de formation, et de sensibilisation sur l’équité de genre à ces filles. Enfin, nous assurerons le soutien et l’accompagnement nécessaire des filles victimes et potentiellement victimes de violences et d'agressions afin de défendre et de promouvoir les intérêts des filles.

Merci à FOVA pour cette mise en commun des ressources pour les filles d'ici et d'ailleurs.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau