Mission

La mission de Femmes en Emploi est :

de favoriser l'intégration sociale, culturelle et professionnelle des femmes en situation de précarité, dont celles issues de l'immigration et principalement établies à Laval, afin de les impliquer dans une démarche d'autonomisation, pour une intégration réussie au marché du travail et à la société québécoise.

de contribuer à l'autonomisation des femmes et des filles de Laval, par l'enrichissement de leurs compétences professionnelles et sociales afin de réduire leurs vulnérabilités à la misère économique.

• d’accompagner des femmes de Laval et d'ailleurs dans l'enrichissement de leurs compétences socioprofessionnelles, pour une meilleure intégration sur le marché du travail, en leur donnant les outils adaptés pour la réalisation de leurs projets professionnels.

• de soutenir les femmes de minorités visibles et de communautés culturelles dans leurs démarches d’intégration à la communauté lavalloise et à la société québécoise.

• de favoriser le développement de relations interculturelles harmonieuses en sensibilisant les immigrantes et les Lavalloises et les Québécoises aux réalités des unes et des autres, et pour enrichir la vie communautaire entre les filles et les femmes de Laval et d’ailleurs.

• d'assurer le soutien et l’accompagnement nécessaire aux femmes et aux filles victimes et potentiellement victimes de violences et d'agressions.

• de favoriser des activités communautaires d’entraide et de coopération, en sensibilisant les femmes et les filles sur les changements climatiques, la science et les nouvelles technologies.

 

 

Femmes4