MHNL

JOURNÉE DE L’ENTREPRENEURIAT IMMIGRANT ET DE L’ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE

Lancement du Mois de l’histoire des Noirs à Laval

Lancement du Mois de l’histoire des Noirs à Laval

FEMMES EN EMPLOI·JEUDI 6 FÉVRIER 2020·TEMPS DE LECTURE ESTIMÉ : 2 MINUTES

Le Maire de Laval, Monsieur Marc Demers, a procédé le 31 janvier 2020, au lancement du Mois de l’Histoire des Noirs à Laval, pour célébrer les Lavallois afro-descendants pour leurs multiples réalisations, apports et contributions à faire de Laval une ville fière et plus riche de sa diversité.

Maire de Laval, Monsieur Marc Demers

Femmes en Emploi un organisme reconnu par la Municipalité lavalloise, a été choisie pour signer au livre d’or, pour son approche participative et son engagement en faveur d’une cohésion sociale et de l’intégration intercommunautaire.

Madame Mirlaine Dorcé-Breton, Présidente du Conseil d'administration de Femmes en Emploi, signe le livre d'or

Rappelons que lors du conseil Municipal en avril 2019, Madame Jocelyne Frédéric-Gauthier, Conseillère municipale d’Auteuil, a fait adopter plusieurs propositions, dont une, pour déclarer FÉVRIER mois de l’Histoire des Noirs à Laval, et une autre pour reconnaitre la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine.

Madame Jocelyne Frédéric-Gauthier, Conseillère municipale d’Auteuil

Plusieurs activités se déroulent à Laval durant le mois de février, voir le calendrier du MHNL de 2020 ici:https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10221432353017702&set=pcb.10221432356497789&type=3&theater

Crédit photos: Bureau du Maire

 

                               Finances