Le mois de l'histoire des noirs

Le Mois de l'histoire des noirs à Laval-2020

Le MHNL cette année a plutôt bien démarré avec son lancement à l’Hôtel de Ville avec le Maire Marc Demers en présence d’élus et de personnalités et la signature au livre d’or, des organismes reconnus par la Municipalité pour leur implication près des communautés noires. Ces officialisation et appui institutionnel ont suscité davantage de présences et d’initiatives sur tout le territoire lavallois, aux activités du MHNL. Il est plus qu’évident que le MHNL a un écho favorable auprès des communautés, mais il reste encore beaucoup à faire pour que le MHNL ait plus de visibilité, plus d’impact à Laval, car cette histoire, et avant tout les jeunes afrodescendants et caraïbéens ont besoin de l’entendre, de la découvrir, de la connaitre. Ils ne peuvent pas créer, innover, s’aimer, s’ils ne savent pas d’où ils viennent.

Femmes en Emploi est heureux, d’avoir contribué dynamiquement aux activités du MHNL. Merci au Centre Communautaire le Coumbite de Laval pour son engagement authentique, merci de nous montrer la voie.
Merci à Kerma Jean Marie, maitresse de cérémonie de la soirée, quelle assurance, quelle passion !

Merci à Madame Jocelyne Frédéric-Gauthier, Conseillère municipale d’Auteuil, d’avoir permis que le mois de février soit reconnu comme le MHNL.

Merci à Monsieur Angelo G. Iacono, Député fédéral d’Alfred Pellan pour son soutien et sa participation énergique au MHNL.

Merci à Monsieur Josué Corvil, Conseiller de Ville district Saint-Michel, de nous avoir agréablement surpris et honorés de sa belle présence.

Merci à Monsieur Eddy Toussaint, Fondateur de l’école de danse classique "Ballet Eddy Toussaint", pour son vibrant message, porteur d’espoir pour tous ceux qui osent ou qui hésitent encore, le pouvoir d’agir c’est maintenant!

Merci à Madame Mélissa Faustin, Ambassadrice de Femmes en Emploi, merci de réconforter avec cette voix qui apparaît comme un baume pour le cœur.
Merci à Madame Janny Gaspard, Directrice de Femme qui fonce, un modèle pour les jeunes femmes québécoises.

Merci à Eddy Pierre, pour sa générosité.

Bravo à Joyce N’Sana et Chris Hamel, un duo exceptionnel, si doux et merveilleux.

Merci à David Mezy et Comédiens et plus, quel talent, cette pièce est a prendre acte et a revoir, c’était plus qu’une plaisante FÊTE, vous êtes allés au-delà du beau spectacle, mille fois merci pour ce voyage et encore bravo !

Merci à toutes et à tous d'avoir fait le déplacement de façon instinctive, comme un besoin, merci de votre support.
Même le temps s’est mis à contribution, car nous avons même eu droit à une journée de plus pour célébrer le MHN.

Chaque février, prenez des initiatives, qui que vous soyez, s'il faut qu'il y ait dix (10) galas du MHNL de part et d'autre à Laval, et pourquoi pas!

Tout est bien qui finit bien, on vous dit de ce fait, à l'année prochaine!

Cliquer ici pour voir l'album photos

Ajouter un commentaire